Opération spéciale Pâques

1 Masque + 1 Chocolat

Pour que chaque enfant ai le droit !

La crise du coronavirus et le confinement en 2020 auront privé bon nombre d’enfants des fêtes de Pâques, avec pour effet pour les super et hyper marchés de se retrouver avec des stocks d’invendus conséquents. C’est à partir de ce constat que l’opération “1 masque + 1 chocolat” a vu le jour. Ensuite tout est allé très vite, les enseignes partenaires ont comprit la pertinence de notre action, déjà suivie pour les ateliers au centre hospitalier, elles n’ont pas hésité à nous aider à rendre possible cela, nous avons priorisé les enfants défavorisés, les personnes en situation de handicap, mais aussi fait des dons au personnel du centre hospitalier de Cholet, ainsi qu’à quelques Ehpad et maisons de retraite.

Un principe : il ne nous était pas concevable que des enfants n’aient pas de moyen de protection, ni leur chocolat, surtout en cette période.

Comme cela nous a été rapporté par des parents touchés par notre initiative, le masque a plus eu le rôle de “doudou covid”, l’objectif a été atteint même auprès des plus jeunes.

Reportage télé

Une des structures bénéficiaires : l’ITEP de la Tremblay à Cholet (49) a souhaité appuyer notre initiative par le biais d’un reportage télé.

C’est ainsi que nous avons fait appel à TLC (télévision locale du Choletais) pour couvrir en vidéo le temps d’un instant, la remise des kits 1 masque + 1 chocolat.

Ce reportage a été l’occasion de rappeler le rôle et l’importance de ce type d’établissements, trop souvent oublié alors qu’ils jouent un rôle essentiel pour certains enfants.

Date du reportage : 29/05/2020
Lieu : ITEP de la Tremblay à Cholet (49)
Reportage à la 14ème minute du journal.

Nos Donateurs

3 hyper et super marchés mobilisés !

Ces établissements ont agit en véritable partenaire, ils nous ont immédiatement aidé. En plus de faire une bonne action, cela leur a permit de ne pas avoir à détruire ces invendus encore consommables, et quoi de plus juste que de faire plaisir à un enfant ? Nous leur adressons une nouvelle fois tous nos remerciements pour leur soutien !

Nous contacter

(+33) 06.95.86.00.47

Posez votre question par mail

solutionscovid19@gmail.com

Intermarché Marne

10, avenue de la Marne, 49300 Cholet.
Téléphone : 02.41.75.24.60
Directeur : Mr Lefaix

Super U Arcades Rougé

ZAC, les Arcades Rougé, rue de la Sardinerie, 49300 Cholet.
Téléphone : 02.41.56.20.46
Directeur : Mr Rebion

Carrefour Express

85, rue Saint Pierre, 49300 Cholet.
Téléphone : 02.41.46.77.18
Directeur : Mr Rochedreux

d

En bref

Des résultats étonnants

Au delà de nos espérances, c’est ce que nous pouvons en dire, tant sur la quantité de dons obtenus que sur le nombre de kits distribués.

l

Témoignages

Des témoignages de remerciement des structures bénéficiaires, des enfants, des parents ont afflué en masse, vous en retrouverez une sélection dans la section témoiganges du site.

Quelques chiffres

Près de 6000€ HT de chocolats reçus en dons et plus de 2000 kits distribués.
Sans compter les chocolats distribués pour remercier les professionnels du secteur médical.

Ne pas avoir peur de faire

D’une simple idée, c’est une opération exceptionnelle qui s’est dessinée et qui a été réalisée. N’ayez pas peur d’entreprendre, surtout si c’est pour faire du bien.
Merci aux donateurs une nouvelle fois.

Histoire

Il est indéniable que cette opération a marqué les esprits, notamment chez les enfants. Notre plus grande satisfaction : leur sourire et les voir heureux, l’espace d’un instant. 

Notre”Politique”

C’est par ce que nous sommes contre toute forme d’injustice et de discimination que nous avons pensé et réalisé cette opération 1 masque + 1 chocolat. Les bénévoles ont joué un rôle important dans sa réalisation, les donateurs ont réagit de façon exceptionnelle. Notre seul regret : ne pas avoir pu en faire plus pour d’autres structures. Nous sommes chanceux d’avoir eu les moyens de mener cette action. Merci !