Prémisse

Pourquoi Solutions Covid19 ?

La crise du coronavirus en 2020 aura été l’opportunité de mettre en lumière des solutions simples telles que vous avez le découvrir tout au long de votre lecture de notre site. Un vieil adage dit que chaque crise est source d’opportunité. Ici il a été question dès le démarrage d’apporter des solutions en excluant toute logique financière, partir de zéro et réussir à édifier un projet, faisant ainsi office d’exemple, différent et atypique.
Réussir à mutualiser des ressources matérielles ainsi qu’un groupe de personnes volontaires, sans intérêt autre que l’entraide, voilà ce que nous avions en tête en réfléchissant à comment agir dans le cadre de cette crise. Pari réussi !

Qu’avons-nous découvert ? 

Plusieurs mois de recherches nous ont permit de comprendre que les équipements de protection indiduels particulièrement dans le secteur médical,  représentent à eux seuls un enjeu majeur. L’un des équipements sur lesquels toute structure que ce soit un hôpital, un ehpad, un établissement SESSAD ou autre, est en tension, est la sur-blouse soit en tissu et donc renouvelable, soit en plastique et donc à usage unique. 
Dans le cadre d’une crise sanitaire comme celle du coronavirus, il parassaît impensable et illogique que tout établissement soit privé de moyens de protection. C’est là où nous avons décidé d’agir. Comment ? Quelle solution pouvait alors être proposée ? Pour combien de temps ? 
La suite vous le dira !

Quelques exemples des besoins essentiels pour un acteur du secteur médical : 

Les masques

Dans le milieu médical, ce sont les masques chirurgicaux jetables, qui sont privilégiés. Avant tout pour des raisons d’hygiène notamment en cas de situation d’urgence.

Les sur-blouses

En tissu et donc renouvelable, ou à usage unique et donc le plus souvent en intissé ou en plastique, la sur-blouse est l’un des équipements les plus en tension. 

S.H.A

La Solution Hydro Alcoolique est l’une des meilleures solutions de désinfection instantanée. Sa particularité : maintenir des mains propres pendant 2 à 4 heures.